Les ajouts du printemps


Le foisonnement continue et nous avons repéré et recensé de nouveaux ouvrages, sources et initiatives. Pour commencer, le mois de mai a été prolofique côté bibliographie avec 3 ouvrages publiés de façon quasi concommittante notamment par deux personnalités très médiatiques :
Nous avons pris également note d'un ouvrage qui remplit sans doute un vide. Ainsi, avec "Face à l'effondrement", Luc Sémal (mars 2019) analyse l'émergence depuis les années 1970 à la fois le champs des idées et l'évolution des mobilisations écologiques.

Nous avons également recensé des initiatives dans la société à commencer par la campagne décalée et caustique "Sorry Children". Nous avons également découvert l'existence du campus de la transition et vu émerger le mouvement "La bascule" qui se présente comme un lobby citoyen et qui organise l'événement "l'An Zéro" du 30 août au1er septembre dans la Creuse et qui s'annonce marquant. Pour finir, nous avons fait la connaissance de "Moot Points" dont l'équipe propose ses services aux entreprises et acteurs publics pour accélérer leur prise de conscience et l’intégration fondamentale des problèmes écologiques et sociétaux.

Les médias dédiés ne sont pas en reste avec, pour commencer, la sortie en kiosque fin juin du tout premier numéro de Yggdrasil dont le sous-titre est "effondrement & renaissance".
Par ailleurs, dans l'actualité chez les médias classiques, les ajouts sont :



Recevez par mail les prochaines informations de ce type